Isaïe 48, 6-7: « Je t’ai fait entendre dès maintenant des choses nouvelles, secrètes et inconnues de toi. C’est maintenant qu’elles sont créées, et non depuis longtemps, et jusqu’à ce jour tu n’en avais pas entendu parler, de peur que tu ne dises: « Oui, je les connaissais. » »
Les Choses Nouvelles sont une révélation du Père Créateur. Elles sont soutenues par une inspiration et un éclairage du Saint Esprit.
Elles empruntent dans l’entendement des humains, des démarches scientifique, pédagogique et du bon sens. C’est à-dire que ses concepts sont universels, contrairement à une religion qui est orientée pour un groupe d’adeptes donné.
Avec les Choses Nouvelles, vous allez à la rencontre du Père Créateur Céleste à travers sa Parole, car sa Parole est Dieu Lui-même comme cela nous est révélé dans Jean 1, 1 : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu ».
Les Choses Nouvelles vous tracent et vous balisent le chemin qui vous conduit droit au Père Créateur. Si vous vous y engagiez, vous le rencontrerez et vous deviendrez son fils, vous serez un petit frère bien aimé du Seigneur Jésus Christ.
Vous n’avez pas besoin d’une école de théologie, qui relève d’un précepte humain, mais vous serez directement instruits par le Saint Esprit dont Dieu vous gratifiera.
La seule condition que vous avez à remplir, c’est de connaître, de pratiquer les commandements et les lois que le Seigneur nous a fait connaître. À partir de ce moment, les Saintes Écritures de la Bible n’auront plus de secret pour vous et vous allez les décortiquer avec aisance. Elles vont éclairer votre relation avec Dieu d’une part et votre meilleure compréhension de ce monde d’autre part.
Le Père Céleste voudrait que ses enfants soient prêts pour accueillir son règne sur terre, car son règne est annoncé.
Ne ratez pas cette main salvatrice tendue par notre Père, le Dieu Créateur et vivant.
1 Corinthiens 2, 9 : « selon qu’il est écrit, nous annonçons ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment. Car c’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit; l’Esprit en effet sonde tout, jusqu’aux profondeurs de Dieu ».
2 Corinthiens 4, 3-4 : « Que si notre Evangile demeure voilé, c’est pour ceux qui se perdent qu’il est voilé, pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l’entendement afin qu’ils ne voient pas briller l’Evangile de la gloire du Christ, qui est l’image de Dieu ».
Isaïe (43, 11) : « Moi, c’est moi Yahvé, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur ».
Jean (4, 23) : « Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père ».
Amos 8, 11 : « Voici venir des jours – oracle de Yahvé – où j’enverrai la faim dans le pays, non pas une faim de pain, non pas une soif d’eau, mais d’entendre la parole de Yahvé ».
Apocalypse 22, 12-13 : « Voici que mon retour est proche, et j’apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin ».