Dieu est Amour

1 Jean 4, 7 : « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. »

1 Jean 4, 8 : « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est Amour. »

1 Jean 4, 10 : « En ceci consiste l’amour: ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimé et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés. »

1 Jean 4, 19 : « Quant à nous, aimons, puisque lui nous a aimés le premier. »

2 Jean 1,6 : « L’amour consiste à vivre selon ses commandements. Et le premier commandement, ainsi que vous l’avez appris dès le début, c’est que viviez dans l’amour. »

Jean 14, 15-16 : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements ; et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais ».

Romains 5, 5 : « Et l’espérance ne déçoit point, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous fut donné. »

1 Jean 4, 11 : « Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. »

Galates 5, 14 : « Car une seule formule contient toute la Loi en sa plénitude : Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

1 Jean 4, 20-21 : « Si quelqu’un dit: « J’aime Dieu » et qu’il déteste son frère, c’est un menteur: celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, ne saurait aimer le Dieu qu’il ne voit pas. Oui, voilà le commandement que nous avons reçu de lui: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. »

1 Jean 5, 2-3 : « Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu à ce que nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements. Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. »

Romains 13, 9 : « En effet, le précepte: Tu ne commettras pas d’adultère, tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas, et tous les autres se résument en cette formule: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Romains 13, 10 : « La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la Loi dans sa plénitude. »

Galates 5, 22-23 : « Mais le fruit de l’Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi: contre de telles choses il n’y a pas de loi. »

1 Jean 4, 18 : « Il n’y a pas de crainte dans l’amour; au contraire, le parfait amour bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n’est point parvenu à la perfection de l’amour»

Jean 15, 7 : « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et vous l’aurez. »

Isaïe 48, 18-19 : « Si seulement tu avais été attentif à mes commandements ! Ton bonheur serait comme un fleuve et ta justice comme les flots de la mer. Ta race serait comme le sable, et comme le grain, ceux qui sont issus de toi ! Ton nom ne serait pas retranché ni effacé devant moi. »

Jean 15, 10 : « Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j’ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour. »

Jean 15, 12-13 : « Voici quel est mon commandement: vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. Nul n’a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis. »

Jean 15, 14 : « Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. »

Isaïe 53, 4-5 : « Or ce sont nos souffrances qu’il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.  Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison. »

1 Jean 2, 3 : « A ceci nous savons que nous le connaissons: si nous gardons ses commandements. »

1 Jean 2, 5 : « Mais celui qui garde sa parole, c’est en lui vraiment que l’amour de Dieu est accompli. A cela nous savons que nous sommes en lui. »

1 Jean 4, 16 : « Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est Amour: celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. »

Psaume 25, 14 : « Le secret de Yahvé est pour ceux qui le craignent, son alliance, pour qu’ils aient la connaissance. »

1 Jean 5, 1 : « Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu; et quiconque aime celui qui a engendré aime celui qui est né de lui. »

1 Jean 5, 11-12 : « Et voici ce témoignage: c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est dans son Fils. Qui a le Fils a la vie; qui n’a pas le Fils n’a pas la vie. »

Luc 11, 28 : « Mais il dit: « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et l’observent ! »

Isaïe 59, 2 : « Mais ce sont vos fautes qui ont creusé un abîme entre vous et votre Dieu. Vos péchés ont fait qu’il vous cache sa face et refuse de vous entendre. »

2 Corinthiens 5, 17 : « Si donc quelqu’un est dans le Christ, c’est une création nouvelle: l’être ancien a disparu, un être nouveau est là. »

1 Pierre 4, 1-2 : « Le Christ ayant donc souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de cette même pensée, à savoir: celui qui a souffert dans la chair a rompu avec le péché, pour passer le temps qui reste à vivre dans la chair, non plus selon les passions humaines, mais selon le vouloir divin. »

Galates 5, 24 : « Or ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises. »

1 Thimothées 2, 3-4 : « Voilà ce qui est bon et ce qui plaît à Dieu notre Sauveur, lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité ».